Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Pages : <- 1 2 3 ... 36 37 38 39 40 41 42 ... 58 59 60 ->
| Jeux de mots, jeux de biblios ! | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] [Jeu] | |||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 19/02/2025 à 23:08:24
Bonsoir !
Je verrais bien James et Sirius se disputer de la sorte, histoire d'agacer Remus et Peter. Citation : James Potter : Ô la grande fatigue que d’avoir une foule de fans constamment derrière soi ! et qu’Aristote a bien raison, quand il dit qu’une fille est pire qu’un troll des montagnes fusionné avec un Nundu ! Sirius Black : Voyez un peu l’habile homme, avec son charme naturel d’Aristote ! J. P. : Oui, habile homme : trouve-moi un Gryffondor qui sache, comme moi, rattraper des choses, qui ait servi six ans un fameux oncle célèbre, pour ses publicités de cheveux, et qui ait su, dans son jeune âge, son répertoire de qualités par cœur. S. B. : Que maudit soit l’heure et le jour où je m’avisai d’aller te critiquer, mon ami le plus cher ! J. P. : Que maudit soit le bec cornu de Servilus qui me fit signer mon arrêt de mort auprès d'Evans ! |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/02/2025 à 23:37:44
Coucou !
Citation : Le grand frère : Ô la grande fatigue que d’avoir une petite sœur ! et qu’Aristote a bien raison, quand il dit qu’une gamine est pire qu’un dragon qui crache du feu ! Un ami : Voyez un peu l’habile homme, avec son vieux vocabulaire d’Aristote ! Le grand frère : Oui, habile homme : trouve-moi un chien tout mignon qui sache, comme moi, ranger et nettoyer des choses, qui ait servi six ans un fameux directeur d'entreprise, et qui ait su, dans son jeune âge, son encyclopédie par cœur. Un ami : Que maudit soit l’heure et le jour où je m’avisai d’aller à la boulangerie pour acheter des bonbons à mon frère ! Personnage 1 : Que maudit soit le bec cornu de cette enfant égoïste qui me fit signer ma démission au poste de grand frère!
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||||||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 20/02/2025 à 09:09:32
|
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/02/2025 à 12:16:36 - Modifié : 20/02/2025 à 12:19:49
Allez tant pis, je me lance !
Le lendemain matin, elle s'aperçut en ouvrant les yeux qu'elle avait une faim de loup et l'envie de déguster une viennoiserie chaude. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était imperméable à toute envie, qu'elle ne savait comment interpréter ce signe qui lui donnait un espoir fou. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un petit visage tout noir coiffé d'un bonnet également noir qui l'effraya, la malheureuse figure de gnome obscur lui sembla, cette fois, un mauvais présage. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de gnome angoissant qui l'observait par sa lucarne. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une toute petite voix qui disait très distinctement, comme si la personne était dans la pièce : — N'ayez pas peur. Je suis votre petit ramoneur suisse. J'étais venu vous voir parce que votre cheminée fume de loin et c'est mon travail de voir cela, je suis si petit que je me glisse dans les conduits des cheminées pour les nettoyer. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir d'autant qu'on est jamais trop prudents avec les cheminées, un feu est si vite arrivé que toute la maison brûle, savez-vous ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez venir me parler sans danger et quitter votre lit, le toit est presque horizontal à cet endroit. Il y avait quelque chose de plus terrifiant encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. La vieille dame touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre enfant car il s'agissait d'un enfant de moins de dix ans, blotti dans un angle de mur, dans une attitude de résignation (il avait déjà essuyé tant de refus ce matin) et à la fois d'espoir (peut-être que cette belle dame lui permettrait- de récolter quelques sous). Elle fit un effort pour surmonter la pitié évidente et le reste de méfiance qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. |
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/02/2025 à 13:03:08
(Je tente aussi, hihi !!)
Le lendemain matin, elle s'aperçut en se pelotonnant bien au chaud dans sa couette, avec juste sa tête qui en dépassait, qu'elle avait fait un rêve totalement abracadabrant. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était devenue totalement insomniaque. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un énorme chat tigré avec un masque de clown grotesque qui l'effraya, la malheureuse figure de l'un de ses proches disparu depuis longtemps. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de félin hors du commun, comme sorti d'un film d'horreur. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une douce et presque inaudible voix qui disait très prosaïquement : — N'ayez pas peur. Je suis votre totem porte-bonheur. J'étais venu vous voir afin de m'assurer que vous allez bien malgré vos insomnies. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir sans que vous m'aperceviez, même si, aujourd'hui, cela n'aurait pas dû se produire ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez toujours me faire signe, si vous en avez envie ou si vous en avez besoin, sait-on jamais. Et, j'ai oublié ... Je ne suis qu'une illusion, en principe. Il y avait quelque chose de plus rassurant encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. L'/La jeune fille, maintenant totalement réveillée et touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre être, en fait un minuscule minet, blotti dans un angle de mur, dans une attitude totalement craintive et affichant un air bien affamé. Elle fit un effort pour surmonter la crainte finalement bien infondée qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/02/2025 à 13:41:11
Le lendemain matin, elle s'aperçut en éternuant qu'elle avait grand nez. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était dépourvue du moindre promontoire des odeurs. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un tout petit bonhomme jaune à quatre doigts qui l'effraya, la malheureuse figure de personnage de dessin animé des années '90. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de bizarreries jaunies comme un vieux parchemin. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une drôle de voix qui disait très maladroitement :
— N'ayez pas peur. Je suis votre voisinouchet. J'étais venu vous voir afin de vous souhaiter le bonjour. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir alors que vous êtes en pyjama? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez m'y apporter un sandwich. Il y avait quelque chose de plus surprenant encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. La demoiselle complètement abasourdie mais touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre homme blotti dans un angle de mur, dans une attitude hautaine et supérieure. Elle fit un effort pour surmonter la peur qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. |
||||||||
|
Phénix de Diamant ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/02/2025 à 18:06:01
Le lendemain matin, elle s’aperçut en s’étirant lentement qu’elle avait dormi d’un sommeil profond et sans rêve. Cette chose singulière l’étonna. Il y avait si longtemps qu’elle était habituée aux nuits agitées et aux réveils en sursaut. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et venait caresser son visage d’une douce chaleur printanière. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un étrange frémissement dans l’ombre, qui l’effraya, la malheureuse figure de quelqu’un qu’elle ne s’attendait pas à voir là. Involontairement, elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de mystère et d’inquiétude.
Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une voix hésitante, qui disait très faiblement, comme si elle craignait de déranger : — N’ayez pas peur. Je suis votre allié, votre veilleur de l’ombre. J’étais venu vous voir en silence, juste pour être sûr que tout allait bien. Cela ne vous fait pas de mal, n’est-ce pas, que je vienne vous voir de temps en temps, comme un gardien invisible ? Maintenant je vais m’en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez respirer, ouvrir les yeux sans crainte. Il y avait quelque chose de plus troublant encore que ces paroles, c’était l’accent dont elles étaient prononcées, un mélange de timidité et d’urgence contenue. L’âme encore secouée, elle ouvrit les yeux. Il n’était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre inconnu, blotti dans un angle de mur, dans une attitude maladroite et fuyante, et semblant hésiter entre partir et rester. Elle fit un effort pour surmonter la vague de crainte et de curiosité qui l’assaillait. — Venez, lui dit-elle doucement.
Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur ❀Octavia ❀Moredunon Vava by Clairet |
||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/02/2025 à 20:38:31 Citation : Le lendemain matin, elle s'aperçut en retirant sa couette qu'elle avait grandi. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était la plus petite de sa classe. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un visage étrange qui l'effraya, la malheureuse figure de l'être de son rêve. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de carnaval qui lui souriait. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une chevrotante voix qui disait très calmement: — N'ayez pas peur. Je suis votre génie. J'étais venu vous voir personnellement. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir au réveil de si bon matin ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez à présent vous lever. Il y avait quelque chose de plus bizarre encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. L'/La créature touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre génie blotti dans un angle de mur, dans une attitude calme et bienveillante. Elle fit un effort pour surmonter la gêne qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||
![]() ![]() 5e année
PNJ |
Créé : 21/02/2025 à 15:23:27
Le lendemain matin, elle s'aperçut en fouillant sa sacoche qu'elle avait perdu son portable sans avoir la plus petite idée du lieu où elle avait pu l'égarer. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était familière de son appareil qu'il faisait presque partie d'elle et qu'elle y tenait comme à un ami fidèle. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un visage identique à l'avatar de son téléphone, le visage de Nosferatu qui l'effraya, la malheureuse figure de désespoir affichée par cet avatar qui la regardait avidement lui donna des frissons. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de sa vie fictive qui cherchait à s'imposer dans sa réalité. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une puissante et suppliante voix qui disait très sérieusement :
— N'ayez pas peur. Je suis votre avatar . J'étais venu vous voir pour que vous me rendiez mon image, parce que vous n'êtes pas moi. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir mais ça pourrait ! Voici votre téléphone, vous pouvez me rendre mon identité ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez le faire tout de suite, j'en ai besoin et puis comment réagiriez vous si moi je me promenais dans votre monde avec votre figure ? C'est indécent. Il y avait quelque chose de plus terrifiant encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. La geek touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre Nosferatu blotti dans un angle de mur, dans une attitude à la fois résolue et craintive. Elle fit un effort pour surmonter la panique qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/02/2025 à 22:58:14 - Modifié : 24/02/2025 à 08:22:37
Le lendemain matin, elle s'aperçut au moment de grimper dans le tram qu'elle avait raté la validation de son QR code. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était habituée à cette routine, elle ne réfléchissait même plus, elle posait machinalement son ticket sur la borne. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un oeil tout petit mais incisif comme un rayon laser qui l'effraya, la malheureuse figure de Quasimodo occupa rapidement tout l'espace. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de détresse, figé dans la douleur depuis des siècles. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une phrase étonnante, énoncée par une voix qui disait très doucement :
— N'ayez pas peur. Je suis votre passé, votre présent et votre avenir. J'étais venu vous voir pour que vous songiez à la façon dont j'ai été traité. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir mais, qui sait, peut-être allez vous devenir plus empathique ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez prendre au sérieux ce que je viens de vous dire ou bien faire comme si je n'étais qu'une hallucination passagère. Il y avait quelque chose de plus émouvant encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. L'étudiante touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre hère blotti dans un angle de mur, dans une attitude implorante et tout à la fois déterminée. Elle fit un effort pour surmonter la profonde appréhension qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 25/02/2025 à 22:17:27 Citation : Le lendemain matin, elle s'aperçut en se réveillant qu'elle avait un balai volant à côté de son lit. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était dans une cabane cachée dans la forêt interdite. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un visage qui l'effraya, la malheureuse figure de l'ombre. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de mangemort. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une douce voix qui disait très distinctement : — N'ayez pas peur. Je suis votre elfe de maison. J'étais venu vous voir en catimini. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir discrètement ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez ouvrir les yeux. Il y avait quelque chose de plus magique encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. L'/La sorcière touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre elfe de maison blotti dans un angle de mur, dans une attitude timide et tremblante. Elle fit un effort pour surmonter la frayeur qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. |
||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/02/2025 à 14:10:55
Bonjour !
Citation : Le lendemain matin, elle s'aperçut en se lavant qu'elle avait oublié de préparer ses vêtements. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était habituée à les choisir la veille au soir. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un visage qui l'effraya, la malheureuse figure de son voisin qu'elle aimait secrètement. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de beauté. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une douce et adorable voix qui disait très fort, comme si un monde les séparait : — N'ayez pas peur. Je suis votre humble serviteur. J'étais venu vous voir si vous alliez bien car vous n'êtes pas sortie de chez vous à 7h26, comme il vous est coutume. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir chaque fois que vous ne respectez pas vos propres horaires ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez vous découvrir et vous habiller en paix. Il y avait quelque chose de plus merveilleux encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. La belle amoureuse touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre garçon blotti dans un angle de mur, dans une attitude tristesse et résignation. Elle fit un effort pour surmonter la joie intense qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement. |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/02/2025 à 18:29:24
Merci pour cette animation vraiment trop rigolote ♥
Citation : Le lendemain matin, elle s'aperçut en mettant son manteau qu'elle avait oublié la notion du temps. Cette chose singulière l'étonna. Il y avait si longtemps qu'elle était seule dans cette pièce. Un joyeux rayon du soleil levant entrait par sa lucarne et lui venait frapper le visage. En même temps que le soleil, elle vit à cette lucarne un petit être à l'aspect humain qui l'effraya, la malheureuse figure de la petite créature lui souriait timidement. Involontairement elle referma les yeux, mais en vain ; elle croyait toujours voir à travers sa paupière rose ce masque de petite chose qu'elle ne pouvait identifier. Alors, tenant toujours ses yeux fermés, elle entendit une toute petite voix qui disait très timidement : — N'ayez pas peur. Je suis votre plus grand fan. J'étais venu vous voir pour admirer vos œuvres et vous parler en vrai. Cela ne vous fait pas de mal, n'est-ce pas, que je vienne vous voir sans faire de bruit ? Maintenant je vais m'en aller. Tenez, je me suis mis derrière le mur. Vous pouvez rouvrir les yeux, je ne voulais pas vous faire peur. Il y avait quelque chose de plus doux et gentil encore que ces paroles, c'était l'accent dont elles étaient prononcées. La jeune écrivaine touchée ouvrit les yeux. Il n'était plus en effet à la lucarne. Elle alla à cette lucarne, et vit le pauvre petit être à tête humaine et corps de lapin blotti dans un angle de mur, dans une attitude timide et désolée. Elle fit un effort pour surmonter la surprise qu'il lui inspirait. — Venez, lui dit-elle doucement.
|
||||||||
|
Bibliothécaire Bibliothécaire chevronnée ![]() ![]() Adulte
PJS de Angele |
Créé : 27/02/2025 à 22:10:28 - Modifié : 28/02/2025 à 17:32:37
|
||||||||
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| / | 114 | 63 | / |

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/24/06/iwby.gif)

![[Avatar]](https://www.zupimages.net/up/24/02/gpzt.gif)

![]() | Livres : *Alix *Neige *Prototype C-ZX24B Ava : Cassiopeia Crewe |
![[Avatar]](https://www.zupimages.net/up/24/28/s562.jpg)

|
• Salle co Poufsouffle • Les Crocs du Blaireau • PJ de Joplin Romney et Fiona Romney • PJS : Awena Romney / Gazette du Sorcier • ♧ Fière marraine de Colin Vance et Helena Sangrey ♧ | ![]() |
![[Avatar]](https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png)

.gif)

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/25/29/ui3y.jpg)

![[Avatar]](https://zupimages.net/up/26/10/twwl.png)

Pages : <- 1 2 3 ... 36 37 38 39 40 41 42 ... 58 59 60 ->
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5